din-al-qayyim.com

Logo
Logo

Librairie

Affichage de 1–12 sur 62 résultats

Categories de produits

Affichage de 1–12 sur 62 résultats

Affichage de 1–12 sur 62 résultats

      • Le Hadith

      Amour et spiritualité, Quarante hadiths du Prophète

      (0) 10,00 

      Cette étude permet de prendre connaissance de l’éclairage sur l’amour que les maîtres de sagesse en islam ont donné depuis les premiers siècles jusqu’à l’époque contemporaine. L’anthologie de hadiths offre, pour sa part, l’occasion de s’immerger dans la beauté des enseignements prophétiques sur les multiples dimensions de l’amour.

      • Islam

      Aperçus sur l’ésotérisme islamique et le Taoïsme

      (0) 19,50 

      Ce livre réunit un certain nombre d’études que René Guénon a consacrées au Çufisme. Il y montre que celui-ci n’est nullement une secte, mais le cœur, le noyau de la tradition islamique. Il s’agit là, bien entendu, du Çufisme orthodoxe qui implique une transmission initiale remontant au Prophète et non de pseudo-organisations qui ne peuvent revendiquer une filiation valable.

      • Sagesse et Éthique

      Aperçus sur le Soufisme. L’essentiel de la spiritualité musulmane

      (0) 12,00 

      Pour aborder l’étude du soufisme, il y a d’abord l’approche du soufi lui-même, qui regarde sa voie et sa méthode comme l’expression véritable de la spiritualité islamique, laquelle débuta comme telle avec le Prophète et a toujours fait partie intégrante de la tradition de l’Islam dans son ensemble.

    • Heritage-sperituel
    • Heritage-sperituel
      • Le Coran et ses commentaires

      Commentaire ésotérique de la formule inaugurale du Coran

      (0) 21,00 

      Jâbir Clément-François ouvre une série d’études et de traductions commentées dans lesquelles il entend mettre en relief le rôle essentiel de l’intellectualité dans la spiritualité islamique et la métaphysique en général.

      • Initiation

      Comptes-Rendus

      (0) 19,80 

      Cet ouvrage est constitué par le regroupement de comptes-rendus par René Guénon, de livres et de revues qui furent publiées dans le « Voile d´Isis » et les « Etudes Traditionnelles » et qui n’avaient pas trouvé place dans les rassemblements effectués antérieurement.

      • Islam

      De la condamnation de la vanité

      (0) 7,00 

      C’est dans la vigilance (tayyaqud) et la perspicacité (fitna) que réside la clef du bonheur. La vanité (Ghurûr) et l’insouciance (ghafla) sont la source de l’infortune (shaqâwa).

      • Islam

      Délivrance de l’erreur (La) (Bilingue)

      (0) 10,00 

      C’est après de nombreuses années d’investigations, de doutes, une grave crise spirituelle et morale, et enfin après avoir parcouru la voie soufie, autrement dit après l’avoir vécue et après avoir goûté personnellement à l’expérience mystique, que Ghazâlî parvient enfin à la certitude (al-yaqîn) et réacquiert finalement la sérénité qui l’avait abandonné.

      • Islam

      Initiation à la foi

      (0) 7,30 

      Dans ce manuel à la fois concis, profond et pratique, l’imam Abû Hâmid Al-Ghazâlî donne un certain nombre d’indications à ceux qui cherchent la « science utile », celle qui fait croître la foi, la piété et la crainte d’Allah, extérieurement et intérieurement.

      • Initiation

      Initiation et réalisation spirituelle

      (0) 20,00 

      René Guénon, dans cet ouvrage, traite principalement de la méthode et des différentes voies de réalisation initiatique ainsi que de la question du ” Maître spirituel “.

      • Non classé

      Intention, pureté et sincerité

      (0) 7,50 

      Toute œuvre accomplie sans intention, enseigne al-Ghazâlî, n’est que peine perdue ; toute intention dénuée de pureté n’est qu’ostentation et hypocrisie ; toute pureté sans sincérité et sans authentification par les actes n’est que poussière et poudre aux yeux. Le Coran met en garde ceux qui œuvrent sans intention pure ni sincérité, et qui s’illusionnent en pensant bien agir, alors qu’ils seront les plus grands perdants le Jour dernier.

      • Initiation

      L’Alchimie de l´être

      (0) 20,00 

      L’univers est créé selon un plan qui situe tous les êtres et toutes les choses sur une échelle allant de l’infiniment grand à l’infiniment petit. Sur cette échelle, l’être humain occupe une place tout à fait privilégiée : lui seul possède une double origine, terrestre et spirituelle , lui seul peut faire le lien entre le monde organique et les mondes supérieurs.